Le lac d’Aiguebelette
Envie de découvrir un espace naturel préservé ? Direction le lac d’Aiguebelette !
Situé à seulement 20 minutes de l’hôtel Les Bergeronettes en Savoie, Aiguebelette est le plus petit des lacs de Savoie Mont Blanc.
Classé réserve naturelle, le lac d’Aiguebelette offre un cadre idyllique pour un après-midi à se prélasser au bord de l’eau, ou pour pratiquer une activité nautique : avec une eau pouvant atteindre 28°c, Aiguebelette est l’endroit idéal pour piquer une tête !
Quoi faire au lac d’Aiguebelette
Se baigner
Des zones de baignade et des six plages surveillées sont ouvertes aux visiteurs pour se rafraîchir dans les eaux calmes du lac.
Vous y trouverez :
- La plage de Saint-Alban, spécialement adaptées aux familles avec de nombreux jeux mis à la disposition des enfants (toboggans aquatiques, château gonflable, baby splash…)
- La plage de la Crique
- La plage du Pré Argent
- La plage de Bon Vent
- La plage d’Aiguebelette-le-Lac
- La plage de Lépin-le-Lac
Pratiquer une des nombreuses activités nautiques
Envie de naviguer sur le lac ou de vivre des sensations fortes ?
Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreuses activités que vous propose Vertes Sensations :
- des bateaux de plaisances (pédalos, barques à rames ou encore bateaux électriques)
- du canoë-kayak
- du stand-up paddle
- du canyoning
- de la Via ferrata et de l’escalade
Informations pratiques :
Adresse : 405 route d’Aiguebelette, 73470 Nances
Téléphone : 04.79.28.77.08
En savoir plus

La chambre est très spacieuse, avec une belle vue depuis le balcon. Propreté globalement satisfaisante, malgré la présence d’une petite touffe de cheveux dans la corbeille de la chambre, sans gravité.
En revanche, le confort du lit est perfectible : les coussins ne sont pas au niveau attendu pour un hôtel 3★, peu confortables et visiblement vieillissants. Autre point gênant : l’éclairage de la salle de bain fonctionne uniquement avec un détecteur de mouvement, ce qui oblige à entrouvrir la porte pendant la douche pour avoir de la lumière.
Grosse déception concernant le petit-déjeuner à 15 € : le rapport qualité/prix n’est clairement pas au rendez-vous. Choix très limité (quelques mini-viennoiseries, peu de pain, pas de fromage blanc). À noter toutefois que les œufs brouillés étaient très bons.
Séjour globalement correct, mais plusieurs points mériteraient d’être améliorés pour être en cohérence avec le standing annoncé.